Sourcing Responsable

Contrôlez votre impact environnemental dans vos processus de sélection des fournisseurs

Notre expertise et notre connaissance du terrain vise à accompagner les fournisseurs de matières premières pour le compte des donneurs d’ordres qui se sont engagées en faveur du Développement Durable et de la Responsabilité Sociétale.

 

L’engagement volontaire du donneur d’ordres vise au déploiement d’une stratégie conforme aux principes de « juste retour » et de « solidarité » liés aux activités. Celle-ci comprend plusieurs champs d’investigations :

  • Enjeux sur les conditions de travail et le respect des droits fondamentaux
  • Enjeux sur la biodiversité et l’environnement
  • Enjeux sur le partage des bénéfices générés par l’activité économique
  • Enjeux sociétaux liés au développement des communautés et des zones de production

L’ABS (Access & Benefit Sharing), principe défini dans le Protocole de Nagoya*, permet de suivre un positionnement d’entreprise responsable, qui tient compte de ces enjeux.

Une femme qui concasse

*: accord international visant à partager les avantages découlant de l’utilisation des ressources génétiques d’une manière juste et équitable, notamment grâce à un accès satisfaisant aux ressources génétiques et à un transfert approprié des technologies pertinentes, compte tenu de tous les droits sur ces ressources et technologies et grâce à un financement adéquat, contribuant ainsi à la conservation de la diversité biologique et à l’utilisation durable de ses éléments constitutifs. Il a été adopté par la Conférence des Parties à la Convention sur la diversité biologique lors de sa dixième réunion, le 29 octobre 2010 à Nagoya, au Japon.

Switch The Language